Smart Industry

Accueil Solutions Industry 4.0

L’IOT AU SERVICE DE LA PERFORMANCE DE VOS PROCÉDÉS


“Performance industrielle : simplifions l’accès à l’information pour les opérationnels qui s’investissent dans l’usine.” FAITES GAGNER UN TEMPS PRÉCIEUX À VOS ÉQUIPES EN LEUR SIMPLIFIANT LE TRAITEMENT DES DONNÉES DE VOS PROCÉDÉS.

Nos solutions dans l'industrie


• Collecte et organisation en continu de données hétérogènes issues de sources multiples (automatismes, MES, LIMS, ERP, opérateurs…).
• Structuration métier des données pour les procédés continus, semi-continus, batch et discrets.
• Référentiel partagé d’informations métier construit à partir de l’ensemble de vos sources de données.
• Automatisation des reportings et des tableaux de bord.
• Autonomie des équipes de la collecte des données à l’analyse.
• Outils d’analyse basés sur le Machine Learning pour accélérer le process d’analyse de vos experts métier.

VERS L’INDUSTRIE 4.0 : LA TRANSFORMATION DIGITALE DE L’USINE EST INDISPENSABLE


Une industrie 4.0 implique donc une transformation digitale englobant les technologies de l’information, les matériels et les logiciels. Dans cette dynamique, les entreprises créeront facilement cette chaîne de valeur allant de la conception à la maintenance des produits / machines, en passant par la production. En effet, cette dernière est souvent restée le parent pauvre de la transformation numérique donc l’Industrie 4.0 apporte des outils innovants et des approches nouvelles pour accompagner la mondialisation accrue de la production dans de nombreux secteurs de l’industrie et des services.



Grâce aux nos outils informatiques modernes et réseaux de communication, les entreprises peuvent entrer dans une démarche de pilotage des applications plus directe avec leurs clients. Donc ses outils permettent de produire plus rapidement, plus efficacement, à moindre coût, de manière plus sécure et elle permet également de modifier les modes de production de façon autonome. Les machines ôteront un poids des épaules des opérateurs en réalisant les tâches les plus ingrates, ce qui permettra à ces derniers de se consacrer à des tâches à plus haute valeur ajoutée, par exemple.

Les outils d'Industrie 4.0


Solutions rapides de l'IoT

Pour identifier et corriger plus tôt les problèmes et les inefficacités, et économiser du temps et de l'argent. Nous s'appuyons sur les données des capteurs, la communication machine-à-machine (M2M) et les technologies d'automatisation, l'IIoT utilise les technologies de "big data" et d'apprentissage automatique pour optimiser et rationaliser les processus industriels. Avec nos solutions de l'IIoT, les possibilités d'amélioration de l'automatisation, du contrôle industriel, du contrôle qualité, de l'efficacité globale, de la traçabilité de la chaîne d'approvisionnement et de la gestion de performance des actifs, sont nombreuses.

Protéger vos données et vos devices

Récupérez vos données et utilisez-les efficacement. Intégrez le calcul à vos flux de données pour accélérer les prises de décision, réduire les dépenses et écarter le risque lié à l’envoi de données sur le cloud. Recherchez les liens entre les données afin de déterminer leurs relations de cause à effet, améliorer votre efficacité et accroître leur prévisibilité.

Industrie 4.0 et sécurité informatique

3S mettre en place une segmentation en sous-réseaux (logistique, ­production, énergie, fichier clients…) protégée par des ­pare-feu dans le but de bloquer une éventuelle contamination et de protéger les données. Pour sécuriser les postes de travail sensibles, 3S propose aussi à ses clients des ­solutions de sécurité Endpoint, qui agissent de manière proactive. En analysant tous les trafics sur le réseau, elles sont capables de détecter et d’isoler automatiquement les systèmes compromis en attendant l’intervention des équipes informatiques.

Nos Partenaires

Copyright © All rights reserved | 3S | Software & Security Solutions

\